Evron Esports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

[Debrief] Evron eSports LAN#6

+6
Sveltor
Aschente
Max-53
Kenpachize
Burncam
emZi
10 participants

Aller en bas

[Debrief] Evron eSports LAN#6 Empty [Debrief] Evron eSports LAN#6

Message par emZi Dim 13 Nov 2016 - 18:05

Encore une, l'édition #6 est désormais terminé, merci à tous d'être venu.
En espérant vous revoir la prochaine fois, en attente n'hésitez pas à poster votre avis.

Les photos de l’événement sont disponibles ici :
http://evron-esports.fr/?page_id=713

_________________
[Debrief] Evron eSports LAN#6 76561198004362460
emZi
emZi

Messages : 179
Localisation : Evron

Revenir en haut Aller en bas

[Debrief] Evron eSports LAN#6 Empty Re: [Debrief] Evron eSports LAN#6

Message par Burncam Dim 13 Nov 2016 - 22:08

Encore merci à emzi, valeb, taz pour l'organisation de la LAN et por tout le reste ces vraiment un super truc et vivement la prochaine.
Burncam
Burncam

Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

[Debrief] Evron eSports LAN#6 Empty Re: [Debrief] Evron eSports LAN#6

Message par Kenpachize Mar 15 Nov 2016 - 21:08

Super LAN comme d'hab rien à redire
Kenpachize
Kenpachize

Messages : 71
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

[Debrief] Evron eSports LAN#6 Empty Re: [Debrief] Evron eSports LAN#6

Message par Max-53 Mer 16 Nov 2016 - 1:39

Très bonne édition. Dommage que j'ai raté la première journée (du au travail).
L'installation a l'air de s’être bien passé.
Tout ce que j'ai a dire vivement la prochaine Very Happy

_________________
[Debrief] Evron eSports LAN#6 76561197990739387                                                                                                                    [Debrief] Evron eSports LAN#6 Dota_210
Max-53
Max-53

Messages : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Debrief] Evron eSports LAN#6 Empty Re: [Debrief] Evron eSports LAN#6

Message par Aschente Mer 16 Nov 2016 - 16:43

Une bonne LAN comme d'habitude
Point positifs : Les tournois était bien timé un dans l'aprem et dans la soirée pour ne pas sur-dosé les joueurs et permettre un peu de temps libre pour découvrir de nouveaux jeux.
L'ambiance est au top comme d'habitude rien à redire.
Installation plus rapide qu'au dernières éditions.

Point négatifs : Le manque de diversité au niveau des jeux ce fait ressentir de plus en plus chaque LAN , bien que je sais que trouvé de nouveaux jeux a joué en LAN est compliqué.

Et un autre sujets qui n'a pas de rapport direct avec la LAN est le fait qu'on se rejoint tous a chaque édition pour s'amuser entre potes mais que beaucoup oublie qu'il existe un mumble en ligne tout a long de l'année ou l'on se regroupe. Sa pourrait être pas mal d'avoir plus de personnes pour jouer et rendrai les jeux peut être plus intéressants et drôles a joué plutôt que ne joué ensemble que deux fois par an a l'événement.

Sur ce a bientôt sur le mumble ou à la prochaine LAN
Aschente
Aschente

Messages : 19
Localisation : Evron

Revenir en haut Aller en bas

[Debrief] Evron eSports LAN#6 Empty Re: [Debrief] Evron eSports LAN#6

Message par Sveltor Mer 16 Nov 2016 - 17:19

Super LAN, super ambiance !!

La VR a fait son entrée dans nos activités, merci Taz ! Je vais de mon côté aussi essayer de retravailler sur le sujet pour plus d'expériences.

Pour les jeux, je parle ici des installations, c'est vrai que ce n'est pas évident pour les organisateurs de trouver une version compatible pour tout le monde à chaque LAN.
Ce que je propose, c'est de garder pour chaque personnes les dossiers/fichiers des jeux qui fonctionnent déjà en réseau pour les LANS à venir, cela évitera quelques pertes du temps futures.

Sinon, il y a du progrès à chaque édition, c'est très positif pour la suite.

Encore merci pour ce wk et pensez à venir sur le mumble si vous voulez encore jouer ou passez le bonjour ^^
Sveltor
Sveltor

Messages : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Debrief] Evron eSports LAN#6 Empty Re: [Debrief] Evron eSports LAN#6

Message par emZi Mer 16 Nov 2016 - 18:01

Merci pour vos retours,

L'installation a été plus rapide car le pack de jeu n'a pas bougé par rapport à la dernière fois. Nous n'avons pas fait de Garry's Mod car la nouvelle façon de le lancer nous a posé quelques problèmes, nous allons travailler sur ce point et tenter de faire un "pack LAN" téléchargeable à l'avance pour la prochaine fois afin de mettre tout le monde au même niveau (sans problème de version).
Un autre point pour accélerer l'installation est comme je l'ai expliqué lors de la "reunion", l'achat de multiprises/rallonges pour mettre en place le reseau électrique et informatique pour que vous n'avez plus qu'à brancher votre installation.

Cependant, nous essayons chaque année de rajouter des nouveaux jeux (j'ai déjà un nouveau jeu pour la prochaine fois).
J'ai également en tête pas mal de projet pour que la LAN se passe mieux et notamment sur l'organisation des tournois, la prochaine LAN risque d'être meilleur. C'est le but d'année en année.

Nous avons déjà essayé la VR lors de la LAN #4 mais c'est un mode de jeu qui demande pas mal de temps d'installation, ça reste encore des "démos"

J'ai essayé de modifier un peu l'organisation dans le week-end en essayant de laisser du "temps libre". Ce que je veut dire par là c'est que nous n'étions pas toujours entrain de jouer ensemble, chacun pouvait partir dans son coin et jouer avec d'autres personnes dans la salle. Ça permet de jouer à son jeu préféré mais avec les gens autour de vous. Sans oublier les "tournois" quotidiens qui permettent quand même de nous challenger.

Comme l'a dit Aschente, n'oubliez pas que l'association possède un mumble (merci à EasyBot), vous pouvez retrouver les informations ici : http://forum.evron-esports.fr/t7-mumble-de-l-association

_________________
[Debrief] Evron eSports LAN#6 76561198004362460
emZi
emZi

Messages : 179
Localisation : Evron

Revenir en haut Aller en bas

[Debrief] Evron eSports LAN#6 Empty Re: [Debrief] Evron eSports LAN#6

Message par Khan02 Dim 20 Nov 2016 - 15:25

Bonjour à tous,

Voici mon retour sur la Lan :

-          Points positifs de cette Lan :  
o   L’ambiance tout au long du week end toujours aussi bonne. Tout le monde joue le jeu lors des différents tournois et c’est bien sympa.
o   Les tournois. Les jeux choisis ont permis des tournois funs et pas trop longs permettant de rencontrer toutes les équipes et de jouer quasiment tout le temps pendant le tournoi sans temps mort.
o   Les câbles Ethernet disponibles pour chaque PC à l’arrivée à la Lan.

-          Axes d’amélioration :
o   Mettre un peu plus en avant le second écran. Sur les deux dernières lan, il y avait un simulateur de drone et un jeu de combat (mortal kombat et à la LAN#5 street fighter je crois) qui marche bien car il y a souvent du monde mais l’idée est d’amener un peu plus de diversité. Peut-être de rajouter des jeux de sport ou coopératifs jouables à 2/3/4 en local un même pc  (manettes pour pc à prévoir). Il faut des jeux qui soient faciles à prendre en main et jouable rapidement.
o   C’est une idée, a voir ensuite le retour des autres joueurs pour savoir si ce besoin se fait également ressentir par d’autres.

-          Je suis d’accord avec Aschente sur les points suivants à améliorer :
o   Préparer un pack avec les jeux à jour (même si ce n’est pas évident pour les organisateurs).
o   Le manque de diversité des jeux se fait ressentir,  2-3 nouveaux jeux seraient un plus^^.

Encore un grand merci aux organisateurs et également à EasyBot pour le mumble.
Khan02
Khan02

Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

[Debrief] Evron eSports LAN#6 Empty Re: [Debrief] Evron eSports LAN#6

Message par Cooldad Mar 22 Nov 2016 - 20:52

Bonjour tout le monde,
Pour une première expérience, je trouve le concept super! Je manque de recul pour mieux donner un avis constructif et aussi de temps clairement car une journée c'est pas assez pour "jouir" à fond de l’événement. En gros très satisfait et pressé de remettre ça!

Merci à tous pour l'acceuil et bien sur aux orgas
Cooldad
Cooldad

Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

[Debrief] Evron eSports LAN#6 Empty Re: [Debrief] Evron eSports LAN#6

Message par Blackstreit Mar 29 Nov 2016 - 12:09

Hello world !

Une Lan encore réussie ! Merci à toute l'équipe c'était vraiment cool ( Surtout le barbecue lol! ) !


Ce que j'ai aimé :

- L'installation, il y avait beaucoup de monde donc on a pu installer le matos plutôt rapidement je trouve, on a été quand même plutot efficace et peu de personne devait prendre les jeu qu'ils n'avaient pas ( enfin je crois ).

- 2 tournois par jour c'était plutôt sympa, ( surtout le tournoi Worms qui a vraiment permis a tout le monde de jouer )

- Nos petits temps libre pour discuter avec tout le monde le coin barbecue qui est toujours aussi chaleureux.

- L'ambiance, comme à son habitude tout le monde était content de se retrouver, enfin c'est ce que je crois avoir remarqué donc bien !

- Une grosse prestation de Valeb qui pour une fois n'a pas fait tomber de saucisse dans la braise ! un grand GG à lui !


Ce que j'ai moins aimé ( où ce qui mérite d'être améliorer ) :

- Le projecteur où il y avait la machine de Taz a je ne crois pas beaucoup servi ( j'attends toujours mon tournoi de Mortal Kombat... jocolor )

- La connexion internet notamment pour le tournoi League of Legends qui été un soucis ( mais bon je sais bien que ça vous y pouvez pas grand chose ! )

- Le manque de monde, d'ordinaire il me semblait qu'il y avait plus de monde à venir, autant joueur que visiteurs et curieux, peut-être devrais-t'on faire un peu plus de communication sur l'événement ? Nous faire connaître un peu plus par la ville ? Sinon va falloir qu'on crée un topic pour discuter autour de l'avenir de l'association sur ce dont parlait ta reunion

- EmZi est un soucis aussi, il a beau être sympathique, je l'aime pas alors si vous le souhaitez, je vais maintenant m'autoproclamer Président et Trésorier de l'association pour éviter les magouilles, et que je puisse m'offrir des vacances sur votre dos ! afro lol!
Blackstreit
Blackstreit

Messages : 62

Revenir en haut Aller en bas

[Debrief] Evron eSports LAN#6 Empty Re: [Debrief] Evron eSports LAN#6

Message par Valiftif Jeu 1 Déc 2016 - 17:33

super lan
l’organisation sur l’installation progresse Very Happy
Valiftif
Valiftif

Messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

[Debrief] Evron eSports LAN#6 Empty Re: [Debrief] Evron eSports LAN#6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum