Evron Esports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseil pour Config PC

3 participants

Aller en bas

Conseil pour Config PC Empty Conseil pour Config PC

Message par Blackstreit Dim 30 Oct 2016 - 23:45

Salut salut,
j'ai dans l'idée de me faire une config gamer PC, avec un budget avoisinant les 1.500 €.

J'en ai fais une sur TopAchat, et j'aurai bien voulu quelques avis et/ou recommandation de la part de personne qui commencent a toucher dans le domaine.

config : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=p6buHJntcgzywXFVy%2B9dekB2ZIrlgT1ibIj9LkS32sw%3D

Merci beaucoup
Blackstreit
Blackstreit

Messages : 62

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour Config PC Empty Re: Conseil pour Config PC

Message par Taz_2K Lun 31 Oct 2016 - 1:11

salut,

c'est pas mal tous ça, a quelque détail pret.

Pour le ventirad, à ce niveau de config soit préfère un Rad plus haut de gamme, voir Wartercooling tout prêt.
exemple : be quiet! Pure Rock

pour le SSD vu t'as config c'est dommage de mettre seulement un 240Go, car les perf max des SSD s'exprime vers les 500Go. et pour 130 euros tu peut avoir un 480Go. De plus un gros volume = à une duré de vie supérieur.
Attention les disque dur de 3To ne sont pas les plus fiable.

Autre chose pour le processeur plus la fréquence est élever mieux c'est genre le i7-6700 tourne à 3.4GHz alors que pour 30 euros de plus il y a le i7-6700k qui tourne a 4GHz

Sinon pour les composant je te conseil un site pour vérifié la fiabilité (le taux de retour sur l'année)  ICI

Attention il y a des soucis avec certaine GTX1070  (Voir Ici), Ne pas prendre une version trop overclock d'origine peut être mieux

Voilà une variante de la config:
Variante config

carte mère Gigabyte à le taux de retour le moins élevé : et test pas trop mauvais Z170-Gamaing K3

Y a surement d'autre truc a vérifié, là c'est dur rapide. Faudrait se pencher un peu plus sur les composants. mais cela reste dans ton budget et mieux comme config.

_________________
Conseil pour Config PC 76561197980189850
Taz_2K
Taz_2K

Messages : 219
Localisation : En Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour Config PC Empty Re: Conseil pour Config PC

Message par Blackstreit Lun 31 Oct 2016 - 1:34

Super Taz ! Merci d'avoir pris le temps de me répondre si rapidement !

Nice, merci de tout ces conseils, la dernière fois que je m'étais penché sur une config date d'il y a 5 ans donc je ne suis plus vraiment à jour vu la rapidité d'évolution actuelle.

Merci encore

Sinon pour la carte graphique, une  Nvidia GeForce GTX 970 serait peut mieux du coup ?

PS :

Après lecture du sujet j'ai vu que le soucis concernait les GTX 1070 de chez EVGA or celle que j'ai choisi est construite par MSI, ils ont surement pas le même problème de surchauffe ? ( à moins forcément que la chaîne de construction soit la même et que MSI ou EVGA est juste tamponné avant la montée dans le camion.. )
Blackstreit
Blackstreit

Messages : 62

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour Config PC Empty Re: Conseil pour Config PC

Message par Taz_2K Lun 31 Oct 2016 - 8:56

Non la fabrication des carte est différente. Mais ce que je veut surtout dire c'est qu'il vaut mieux partir sur une GTX1070 un peu moins overclock d'origine. donc entre une gaming Z et une Gaming X je serait plus pour la X et en plus pour le si peu d'écart de perf la X est moins chère de 100 euros

_________________
Conseil pour Config PC 76561197980189850
Taz_2K
Taz_2K

Messages : 219
Localisation : En Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour Config PC Empty Re: Conseil pour Config PC

Message par Blackstreit Lun 31 Oct 2016 - 18:41

Oui c'est ce que je voyais, au niveau de l'overclocking d'origine dont tu parles je dois dire que je ne m'y connais pas aussi bien que toi x)

Merci à toi, et à la prochaine, surement le 10
Blackstreit
Blackstreit

Messages : 62

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour Config PC Empty Re: Conseil pour Config PC

Message par EasyBot Lun 7 Nov 2016 - 14:57

Coucou,

Je valide la configue que Taz t'a fait, y'a pas de soucis sa va tenir la route quelques années Wink

Pour le Bequiet! Pure Rock, vérifie mais je crois qu'il ne fournisse pas la pâte thermique(sa peut éviter de se retrouver comme un con à ne pas pouvoir mettre ton ventirad). Il on marqué dans le test de cowcotland.

Si jamais tu as besoin de plus de puissance, tu pourra overclock ton processeur avec le Bequiet! Pure rock tu peux y aller, il refroidit bien. Mais je pense que c'est ta carte graphique qui va saturé en premier avant ton processeur.

Tu n'as pas mis de boitier, tu en as déjà un ? Pense à avoir un boitier bien ventilé et avec un bon flux d'air pour que la bête respire Wink
EasyBot
EasyBot

Messages : 49

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour Config PC Empty Re: Conseil pour Config PC

Message par Taz_2K Mer 9 Nov 2016 - 19:22

Merci Raph pour mon oublie de pâte thermique.

Et je dirait attention au boitier, car certains ont eu des surprise quand il a fallut logé la carte graphique (un peu longue) et les disques dur/SSD dans le même axe.

_________________
Conseil pour Config PC 76561197980189850
Taz_2K
Taz_2K

Messages : 219
Localisation : En Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour Config PC Empty Re: Conseil pour Config PC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum