Evron Esports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Matériels pour PC LAN vidéo projecteur

3 participants

Aller en bas

Matériels pour PC LAN vidéo projecteur  Empty Matériels pour PC LAN vidéo projecteur

Message par Taz_2K Ven 10 Mai 2019 - 0:54

Salut,

Je voudrait mettre à jour le vieillissant Pc LAN (celui qui sert pour le vidéo projecteur) Intel Q6600 (quad a 2.4GHz) et sa pauvre RADEON HD 6670.
Est ce que vous auriez des pièces qui traine et ne servent à rien?
J'ai un processeur FX 4100 et 8Go de Ram qui traine, il me faudrait une carte mère AM3+ (je précise bien +) et une carte graphique équivalente au moins à du GTX 560ti.

Si vous avez, proposé ici, ont verra ce qu'on peut regrouper.

_________________
Matériels pour PC LAN vidéo projecteur  76561197980189850
Taz_2K
Taz_2K

Messages : 219
Localisation : En Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Matériels pour PC LAN vidéo projecteur  Empty Re: Matériels pour PC LAN vidéo projecteur

Message par EasyBot Ven 10 Mai 2019 - 10:29

Yo Taz,

J'ai du matos en PLS (Enfin normalement). J'ai 2 CM en AM3 mais pas sûre qu'elle fonctionne j'ai pas encore eu le temps de les tester.

En CPU, je crois que j'ai du FX 6300 ou A6-6400K (Peut être même un Phenom II x4).

Je te file les références des cartes mères lundi.

En CG j'ai une GTX 560 Ti qui ne fonctionne plus mais pareil pas eu le temps de faire trop de test dessus (Peut être un passage au four et sa repart).
EasyBot
EasyBot

Messages : 49

Revenir en haut Aller en bas

Matériels pour PC LAN vidéo projecteur  Empty Re: Matériels pour PC LAN vidéo projecteur

Message par Taz_2K Sam 11 Mai 2019 - 0:23

Ok,
Pour les processeurs FX il faut de l'AM3+. En tous cas j'attend ton retour sur les refs.

_________________
Matériels pour PC LAN vidéo projecteur  76561197980189850
Taz_2K
Taz_2K

Messages : 219
Localisation : En Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Matériels pour PC LAN vidéo projecteur  Empty Re: Matériels pour PC LAN vidéo projecteur

Message par EasyBot Sam 11 Mai 2019 - 23:50

Chez moi là j'ai un FX6300 sur une Gigabyte GA-970A-DS3P et lundi je te dit la deuxième elle est au taf.

Lundi aprème je vais essayer de tester sa au taf et je te redirais.
EasyBot
EasyBot

Messages : 49

Revenir en haut Aller en bas

Matériels pour PC LAN vidéo projecteur  Empty Re: Matériels pour PC LAN vidéo projecteur

Message par EasyBot Mar 14 Mai 2019 - 17:08

La seconde CM c'est une Asus M5A7BL-M LX v2 et dessus c'est un Sempron 145 donc le CPU à jeter ^^

J'ai pas encore eu le temps de faire des tests des CM.
EasyBot
EasyBot

Messages : 49

Revenir en haut Aller en bas

Matériels pour PC LAN vidéo projecteur  Empty Re: Matériels pour PC LAN vidéo projecteur

Message par Taz_2K Mar 14 Mai 2019 - 20:46

la carte mère Asus M5A7BL-M LX v2 est compatible avec le FX-4100 que j'ai. Donc serait pas mal si elle fonctionne!
La RAM, disque (ssd), et boitier j'ai, il manque une alimentation et la CG , je peut remettre la GTX460 qui était limité par le Q6600.

Idée, le FX-6300 remplace le PC projecteur et le FX-4100 remplace le PC disponible pour ceux qui viennent sans PC. ( Elziana)

Faut que je test la GTX 590, voir si je peut pas la re-démarrée.

_________________
Matériels pour PC LAN vidéo projecteur  76561197980189850
Taz_2K
Taz_2K

Messages : 219
Localisation : En Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Matériels pour PC LAN vidéo projecteur  Empty Re: Matériels pour PC LAN vidéo projecteur

Message par EasyBot Mer 22 Mai 2019 - 8:35

La Gigabyte GA-970A-DS3P avec le FX 6300 démarre et j'accède bien au bios.

Pour la Asus elle est vraiment décédée, testé avec 2 processeurs, différentes barrettes de ram, Cg intégrée à la CM ou sur le port PCie et aucun affichage. Juste le ventilo CPU qui tourne et rien.
EasyBot
EasyBot

Messages : 49

Revenir en haut Aller en bas

Matériels pour PC LAN vidéo projecteur  Empty Re: Matériels pour PC LAN vidéo projecteur

Message par EasyBot Mer 22 Mai 2019 - 8:58

J'ai une autre CM et le FX 6300 passe dessus donc sa devrait être good avec le 4100.

MSI MS-7641 VER3.0 (J'en prend 2 comme sa si la gigabyte merde on aura du stock).

Niveau Ram t'a ce qu'il faut ?

Gigabyte 4 slot (1066 à 2000 Mhz) par contre sur la msi y'a que 2 slot et c'est de la 1333 Mhz max.
EasyBot
EasyBot

Messages : 49

Revenir en haut Aller en bas

Matériels pour PC LAN vidéo projecteur  Empty Re: Matériels pour PC LAN vidéo projecteur

Message par Blackstreit Ven 31 Mai 2019 - 13:27

Sinon je peux amener mon deuxième ordi :

I3 6100
1050 ti

Et tu le mets pour le videoproj
Blackstreit
Blackstreit

Messages : 62

Revenir en haut Aller en bas

Matériels pour PC LAN vidéo projecteur  Empty Re: Matériels pour PC LAN vidéo projecteur

Message par Taz_2K Sam 1 Juin 2019 - 10:05

Merci, ont est preneur, sa sera toujours mieux que le vieux Q6600 et sa Radeon 6670.
Si tu veut je peut préparer un disque dur, pour évité des toucher à tes données.

_________________
Matériels pour PC LAN vidéo projecteur  76561197980189850
Taz_2K
Taz_2K

Messages : 219
Localisation : En Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Matériels pour PC LAN vidéo projecteur  Empty Re: Matériels pour PC LAN vidéo projecteur

Message par Blackstreit Sam 1 Juin 2019 - 10:59

Nope tkt ya pas de données dessus, et c'est une tour compact, changer le disque dur va être casse couille.
Blackstreit
Blackstreit

Messages : 62

Revenir en haut Aller en bas

Matériels pour PC LAN vidéo projecteur  Empty Re: Matériels pour PC LAN vidéo projecteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum